Nos Rencontres

Notre base de données de rencontres, mise à jour au fil du voyage

Gisèle et Henri

Gisèle et Henri nous invitent gentiment à camper chez eux. Encore une belle rencontre teintée de générosité désintéressée. Nous aurons l'occasion de déguster le sirop d'érable qu'Henri produit dans sa cabane à sucre.

Louiseville (Canada)

Isabelle et François

Nous avions déjà rencontré François avec son cousin André dans les rocheuses, mais là c'est chez eux qu'Isabelle et lui nous accueillent chaleureusement, proche de la ville de Quebec. Une rencontre qui ne restera pas sans suite assurément, en tout cas nous l'espérons de tout coeur ! merci pour tout.

Sainte Catherine de la Jacques Cartier

Fanny, Arnauld, Paloma et Félicie

La famille ! Présents au départ à Gien, nous le retrouvons pour quelques jours au Québec avant la fin de l'aventure. Merci d'avoir été si présents tout au long de notre aventure !

Victoriaville (Canada)

Thomas et Bonnie

Thomas est le cyclovoyageur qui a mis le livre de Jean en orbite autour du monde. 5 ans plus tard, il vient chez Jean avec Bonnie, depuis Taïwan où ils vivent, clore l'histoire incroyable du livre. Merci pour nous avoir permis cette belle histoire dans l'histoire !

Danville (Canada)

Jean

"L'homme qui marche" et c'est peu de le dire. Jean a marché 11 ans, 75000km autour du monde, il a rencontré l'humanité et il en est riche et touchant. C'était simplement une rencontre magnifique !

Danville (Canada)

Kim et Greg

En pleine recherche de bivouac, nous sommes invités spontanément par Kim et Greg à partager la soirée du Canada Day ensemble et à camper dans leur jardin. Une super rencontre agrémentée d'échanges de visions très intéressants. Merci beaucoup à vous !

Guananoque (Canada)

Abi, Chris, Griffin, Jasper, Juniper, Rowan

Encore une super référence que cette magnifique famille ! Accueil incroyable, échanges passionnés, ouverture d'esprit ! Ce sont les sosies familiaux de nos amis de Belfort Anne-Claire et Bertrand :) Engagement éco responsable, élevage de quelques poules, de 2 cochons, potager, ruches, ils apprennent à produire et impliquent leurs enfants dans cette école de vie. Une rencontre qui nous l'espérons aura des suites !

Kingston (Canada)

Les Biquets

Marie, Gilles, Théo et Noah sont de vieux amis ! En vadrouille au Canada pour 3 semaines, nous saisissons cette première occasion de nous voir à Consecon autour d'un pique nique. Bonne aventure les copains !

Consecon (Canada)

Brenda et Wayne

Brenda et Wayne sont des amis de Barbara et John. Ils nous invitet dans le camping où ils ont leur caravane. Nous passons une excellente soirée à échanger sur nos visions et expériences autour du firepit et d'un bon vin. Merci pour ça !

Consecon (Canada)

Barbara et John

Ces adorables retraités voyageurs et actifs nous invitent spontanément à camper chez eux et à prendre notre petit déjeuner dans leur "bus voyageur". Encore une chouette rencontre inattendue, merci !

Cobourg (Canada)

Nikki, Yves, Alexandra et Massimo

Les cousins Américains ! Quel plaisir de voir de la famille tout en découvrant une ville mythique. Nous sommes accueillis comme des rois, et c'est peu dire ! C'est génial d'avoir de telles occasions de se découvrir ou se redécouvrir, merci les cousins pour ces bons moments et pour votre gentillesse !

New York (USA)

Jan, Thomas et Emma

Ça faisait quelques années que nous n'avions pas vu nos amis qui ont émigrés au Canada il y a environ 5 ans. Ils nous accueillent pour plusieurs jours qui sont l'occasion de nous retrouver et de partager autour de nos expériences respectives. On s'est senti chez nous, merci !

Hamilton (Canada)

Anne, Didier, Youri et Luna

La famille de Salomé, ils nous accueillent pour une excellente soirée à Mississauga (Toronto), des échanges très intéressants autour d'un bon BBQ !

Mississauga (Canada)

The McFerrin Family

Tanya, Rick, Sampson, Markos et Tarn nous accueillent pour 3 nuits à Calgary. Quelle chance de les rencontrer : ils ont fait 2 voyages d'un an à vélo ensemble. S'il y a des références, ils en sont assurément une pour nous par leur ouverture, leur capacité d'accueil et la sagesse qui émane d'eux ! Merci les McFerrin, un vrai bonheur d'avoir partagé votre vie quelques jours !

Calgary (Canada)

Joren

Joren voyage en VTT de Vancouver au Mexique en empruntant des sentiers de mountain bike ! Une chouette rencontre avec ce jeune Belge que nous recroiserons plusieurs fois.

Lake Louise (Canada)

Florian et Salomé

Tous deux architectes, ils voyagent pour quelques mois au Canada. Le contact passe tellement bien entre nous que nous passons quasiment la semaine ensemble, en mode famille élargie ! Rencontre extraordinaire !

Jasper (Canada)

Nelly et Didier

Venus de Challans en Vendée, nous les rencontrons sur l'Icefields Parkway ! Ils ont tout vendu pour partir vivre en nomades à moto. Encore des gens extraordinaires !

Honeymoon Lake (Canada)

André et François

Ces 2 cousins Québequois voyagent ensemble. Nous les rencontrons à Valemount puis faisons 2 étapes avec eux. Une superbe rencontre, très inspirante !

Valemount (Canada)

Berth et Marry

Nous les rencontrons au réveil sur une aire de bivouac et prenons le temps de boire un café et un cookie ensemble.

Thunder River (Canada)

Rick Small

Aventurier Canadien, nous rencontrons Rick à Blue River. Il fait un voyage à bord d'un solex solaire de sa propre confection qui lui sert également de cabane ! Encore un sacré personnage !

Blue River (Canada)

Jeff

Nous rencontrons Jeff sur la route aux abords de Kamloops. Il marche depuis 2 jours avec un vélo qui ne roule plus. Avec notre matéreil nous remettons son vélo en état et il retrouve le sourire pour rentrer à Kamloops !

Kamloops (Canada)

Anna, Laith et Muna

Anna, Laith et Muna vivent à Kamloops et aiment voyager à vélo et accueillir des voyageurs de passage. C'est ce qu'ils font avec nous où nous sentons immédiatement l'ouverture et la chaleur qui les caractérisent. Nous passons une longue soirée à échanger sur nos éxpériences et à nous découvrir autour d'un bon plat de pâtes bolo ! Puis le lendemain nous roulons un peu ensemble avant de nous séparer. C'est bon de rencontrer des gens comme ça, c'est inspirant.

Kamloops (Canada)

Detty et Gerry

Membres du réseau Warmshower, Detty et gerry nous accueille dans leur maison qui domine le lac pour une soirée au top : rencontre de gens d'un gentillesse incroyable, repas délicieux et jeu de carte dans la bonne humeur. Le petit déjeuner hyper énergétique du lendemain matin nous donnera l'énergie nécessaire pour braver le vent de face ! Merci pour votre accueil !

Savona (Canada)

Aneth et Lisa

Ces deux enseignantes retraitées au tempérament de feu viennent de Californie et voyagent jusqu'en Alaska. Nous goûtons avec elles leurs provisions de vin et de bières en provenance de Californie. Un moment plein de joie !

Cache Creek (Canada)

Vincent et Katie

Vincent est le grand cousin de Gilles, c'est à dire le cousin de la maman de Gilles. Il vit avec Katie à Vancouver et dispose d'une maison sur le lac d'Harrison hot Springs où ils nous accueillent chaleureusement. Aller si loin pour découvrir sa propre famille, et bien ça vaut le coup ! De repas délicieux en promenades magnifiques saupoudré d'échanges très intéressants, génial, merci !

Harrison Hot Springs (Canada)

Lucile

Elle est adorable, elle chante merveilleusement bien, elle joue de la guitare et elle est bilingue, c'est....ma filleule Lucile qui vit à brisbane et avec qui nous partageons nos derniers jours en Australie ! Désolé ma belle si ce n'était pas complètement des vacances, mais que c'était bon de t'avoir avec nous ! ❤️

Gold Coast (Australie)

Tegan et Sharee

Tegan nous accueille chez elle. Nous y rencontrons également Sharee. Tegan nous emmènera faire du Canoe sur le lac puis nous partgerons un bon moment de musique ensemble. Des bonnes vibrations !

Cabarita Beach (Australie)

Hillary et Michael

Nous rencontrons une première fois ce charmant couple de Melbourne du côté d'Eden, puis une seconde fois à Byron bay, soit 1.200 km plus loin, ce qui est pour le moins improbable ! Et les 2 fois le contact passe bien avec ces jeunes gens ouverts, curieux et attentionnés.

Eden / Byron Bay (Australie)

André Jones

Ce gaillard de 57 ans, ancien de la navy australienne, s'est lancé le défi de courir le tour de l'Australie, soit 15.000km, sans assistance. Il court un marathon par jour en poussant sa brouette pour 4 oeuvres de charité. Impressionnant ! Suivez le sur : https://runaroundaustralia.com

Ballina (Australie)

Janey, Michael et toute la famille Colless

Janey et Michael; Shirley et Robert les grand-parents; Zara, Lotte et harvey : les enfants; Darcy et Peepa : les chiens ! Tous les membres de cette famille nous ont accueillis à bras ouverts dans leur maison d'Iluka d'abord pour un dîner et une nuit, puis dans leur maison de Gold Coast pour une après midi de l'Anzac day mémorable. Une relation qui nous l'espérons se prolongera dans le futur. A part les chiens (pour l'instant), nos familles sont d'une symétrie assez bluffante ! Merci pour tout !

Illuka (Australie)

Mathis

Le même jour qu'Alexandra, nous croisons Mathis, un cyclotouriste Allemand solitaire et engagé. Il associe l'utile au plaisir en collectant des fonds pour mener à bien des projets relatifs à l'eau au Cameroun. Visitez son site : https://cyclingmathis.net/

Yamba (Australie)

Alexandra

Alexandra

Nous rencontrons Alexandra, une Canadienne en solo qui parcourt l'Australie avant de rejoindre l'Europe . Une belle rencontre, brêve, mais qui nous permet d'échanger nos bons plans : Alexandra sur le Canada, et nous sur l'Australie qu'elle va parcourir dans le sens inverse du notre.

Grafton (Australie)

Geoffrey, Clément et Louis

Les 3 potes en working holidays en Australie ! Ils nous accueillent chez Mike, un warmshower atypique qui est absent mais qui a délégué notre accueil à ces 3 Français. Et ils ne manquent pas à leur tâche ! Nous partageons 2 jours avec eux et des moments supers. Quel plaisir, et quel espoir aussi, de rencontrer des jeunes ouverts, dynamiques et prêts à vivre leurs rêves, merci pour ça les gars !

Dirty Creek (Australie)

Jeff

Encore un cyclotouriste Québecois qui parcoure l'Australie en solo. Nous essaierons de revoir Jeff chez lui à Winnipeg.

Urunga (Australie)

Marie-Maud, Franck, Léandre et Maxine

Nous connaissions Marie-Maud en France. Quel plaisir de découvrir la famille dans leur cadre de Sydney ! Un accueil et un séjour au top pour nous, plein d'attentions et de simplicité. Merci les amis !

Sydney (Australie)

Jenifer et Lance

Ils nous invitent à prendre leur café dans leur incroyable maison avec vue sur Jervis Bay. Une gentillesse et une générosité hors paire de la part de ses habitués de la France à la retraite.

Vincentia (Australie)

Karine, Ludo, Jade et Milla

Ils ont tout lâché pour quitter Paris et démarrer une nouvelle vie dans le sud ou ailleurs, mais avec une pause voyage de 9 mois. Une chouette rencontre, également our Maxou qui aura grandement sympathisé avec Jade.

Batemans Bay (Australie)

Janene

Grand accueil généreux à batemans bay, Janene nous aidera grandement à nous y sentir à l'aise !

Batemans Bay (Australie)

Bruce

Bruce est Australien, retraité de la Navy Australienne. Il nous témoigne toute sa générosité en sponsorisant une étape de notre voyage. Un vrai grand généreux !

Wallaga Lake (Australie)

Ulf

Ulf est Allemand et teste le cyclotourisme en Australie. Il finira son voyage en bus et autres transports en commun, mais il aura parcouru quelques 500km à vélo.

Orbost (Australie)

Martin

Martin est Canadien et vit à Terre neuve. Il a parcouru le monde à vélo et revient en Australie 20 ans après avoir traversé l'Outback ! Il nous donnera de précieux conseils pour différencier les ours bruns des grizzlis et avoir le comportement adéquat face à eux : espérons que nous n'aurons pas à nous en rappeler....

Nowa Nowa (Australie)

Dan et Erika

Rencontre sur le Great southern Rail trail, Dan et Erika testent leur configuration pour un tour d'Australie en vélo avec leur chien. Une formalité pour eux qui ont déjà traversé les Etats Unis !

Bairnsdale (Australie)

Claudia, Robert, Diesel, Tristan, Samuel

Maxime sympathise très rapidement avec les 3 garçons, en engageant d'abord une course de vélo puis un foot endiablé. Cela nous donne l'occasion de faire la connaissance de Claudia et Robert, fermiers dans le Victoria. Ce sont leurs premières vacances depuis 13 ans. Le matin, nous sommes invités à déguster un vrai cappuccino, un grand plaisir après 6 mois de café instantané ! L'occasion d'échanger sur nos perceptions, histoires, inspirations : très enrichissant !

Inverloch (Australie)

Leiset, Paul and Sorouch

Ils nous accueillent chez eux à Torquay pour une soirée et une nuit tout confort. Eux-mêmes grands voyageurs, ils ont parcouru l'Europe, l'Asie Centrale et partent pour le Chili prochainement. Simplicité et sens de l'accueil nous font sentir chez nous, merci !

Torquay (Australie)

Tom et sa famille

Tom nous héberge à Bangkok. Il nous accueille comme des rois, toujours disponible pour nous aider, tout comme son fils Tong. Nous avons de multiples occasions d'échanger sur nos visions et nos cultures, ce qui permettra de clore le chapitre Asie avec cette impression de bien comprendre où nous étions. Merci encore !

Bangkok (Thaïlande)

Jojo, Seb, Noham et Jade

Des vieux copains qui vivent à Shangaï depuis une petite dizaine d'année et que nous retrouvons à Bangkok pour une belle journée d'amitié ! Un très chouette moment.

Bangkok (Thaïlande)

Umtong et Namkhang

Ils nous arrêtent sur la route pour nous inviter à nous restaurer : café, fruits du verger, beignets fait maison, gateaux divers...et tout ça, juste pour le plaisir de la rencontre et du soutien. Une énorme leçon d'accueil, merci !

Lop Buri (Thaïlande)

Mark, Mint et Mia

Mark est Anglais et vit avec sa femme Mint et sa fille Mia à Phitsanulok où ils gèrent une auberge de jeunesse dans laquelle il règne une athmosphère ultra sympa, zen et de confiance. Mark manque sur la photo, mais il nous aura permis d'apprécier sa ville à sa juste valeur en nous donnant les bons tuyaux et en nous accueillant si gentiment.

Phitsanulok (Thaïlande)

Jonathan

Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? C'est Jonathan !!! Un Français bagpacker qui venait en vacances pour 2 semaines après avoir déjà voyagé 1 an. Nous l'emmenons faire du vélo et visiter le grand temple de Phitsanulok, puis nous allons entre hommes au Sauna Herbal du petit temple : une vraie expérience locale !

Phitsanulok (Thaïlande)

Wiw et Top

Ces étudiants nous accompagnent au petit temple de leur village bien caché afin que nous puissions y passer la nuit. Heureux de pouvoir pratiquer leur Anglias, ils sont particulièrement prévenants avec nous, merci !

Bo Pho (Thaïlande)

Thanakorn et Chairoj

Ces Thaïs adorables nous accueillent spontanément chez eux, sur leur terrasse au bord du Mékong, et à côté u restaurant qu'ils tiennent. Des échanges très riches sur l'histoire de l'Indochine, sur les relations étrangères de la Thaïlande avec ses voisins et avec les pays de l'ONU, et sur leur vie. Thanakon s'est prise de passion pour Maxou, c'était trop "mignon". Assurément une rencontre qui nous aura marqué ici en Asie.

Phon Sa (Thaïlande)

Mieke et Michel

Ce couple Hollandais parcourt l'Asie en 6 mois en utilisant divers modes de voyage. Sac à dos, puis vélo au Laos. Encore de bons échanges de bons plans !

Vientiane (laos)

Michel

Nous rencontrons Michel à Vientiane. Au fur et à mesure de longues discussions teintées d'humour, il nous explique sa vision et son expérience de la Thaïlande et des relations Thaï / Farangs. C'est un vrai éclairage que nous donne ce Personnage dynamique et passionné de golf et qui vit en Thaïlande 5 mois / an depuis 20 ans ! Très chouette rencontre.

Vientiane (Laos)

Marie et Théo

Marie et Théo, bagpackers Français, font partie des rares "loopers" à moto qui nous montre un signe d'encouragement lorsqu'ils nous doublent sur la boucle de Thakhek. Nous nous retrouvons dans une Guesthouse à Konglor et passons une bonne soirée ensemble. C'est chouette et encourageant de croiser des "jeunes" avec l'esprit aussi ouvert qu'eux !

Kong Lor (Laos)

Jean-Philippe

Cyclotouriste venu de France, Jean-Philippe parcoure l'Asie à vélo pour plusieurs mois. Nous prenons le temps de faire connaissance avant de prévoir de nous revoir à Bangkok en février.

Lak Sao (Laos)

Nada

Nada est Libanaise, vit à Montréal, et voyage en solo. Nous la croisons, enjouée et rayonnante, sur la boucle de Thakhek. Nous espérons la revoir si elle y est toujours, à Montréal en juillet 2019.

Nakai (Laos)

Max et Cyril

Nous les croisons entre Don Det et Champasak, pour la pause déjeuner. Venus de France pour un tour d'Asie de 6 mois, ils ont a leur actif d'autres voyages à vélo et notamment la Syrie en 2010. Un super moment d'échange encore une fois.

Soukhouma (Laos)

Ornella et Pierre

Jeune couple Français rencontré à Don Det dans notre QG, ils font un tour du monde en "sac à dos". Un chouette échange, et ils inspireront Célia sur le menu du soir suivant : Big Burger ! (désolé pour le contexte de la photo, c'est une pure coïncidence !)

Don Det (Laos)

Thibaud

Tibavélo voyage en solo en Asie puis en Australie. Nous croisons sa route à Don Det où nous avons l'occasion de faire connaissance, d'échanger nos bons plans et le dépanner d'un accroche de sacoche Vaude, celles-là même que nous avions galéré à récupérer en Bosnie : trop content que ça ait fait un heureux !

Don Det (Laos)

Séverine, Thomas, Nino et Gus

Nous rencontrons et partageons quelques moments cette famille Française qui fait un tour d'Asie sur 6 mois à Kompong Cham, chez OBT. Une belle rencontre qui permettra notamment à Maxime de s'amuser avec des jeunes de son âge !

Kompong Cham (Cambodge)

Les Pigeons voyageurs

Eloïse, Julia et Geoffrey eux aussi font le tour du monde à vélo ! Cyrielle les a rejoint pour 1 mois au Cambodge. Nous les suivons depuis le début et s'ils ont parcouru l'Europe comme nous jusqu'à Athènes depuis mai 2018, ils partiront pour l'Amérique du sud après avoir visité l'Asie du Sud-Est. Nous nous étions mis au défi de nous croiser en Asie, et c'est à Phnom Penh que ce fut possible. Les "pigeons" nous ont transmis le livre des cyclovoyageurs que nous devrons remettre à notre tour à des cyclos Français dans un autre pays. Un immense plaisir de les rencontrer en vrai après avoir suivi leurs aventures sur leur pages facebook "les pigeons voyageurs".

Phnom Penh (Cambodge)

Les Cyclomondistes

Emily, Damien, Hugo et Soline font le tour du monde également. Ils ont choisi de le faire en tandems couchés (Pino). Ils sont partis début mai 2018 et reviedront normalement en France en Août 2019). Ils ont traversé l'Europe comme nous jusqu'à Athènes avant de rejoindre l'Asie. Nous étions entré en contact via internet et nous avons eu grand plaisir à se rencontrer pour de vrai, tant il y a de similitudes dans nos projets et les raisons qui les animent ! Trop chouette. Les cyclomondistes repartiront de Phnom Penh en autostop, ayant décidé de faire varier désormais les moyens de déplacement. Allez voir leur site : http://www.lescyclomondistes.com/

Phnom Penh (Cambodge)

Les Macax

Marie Claude, Alexandre, Maëlle et Camille font un tour du monde en camping car. Lorsque nous sommes dépassés sur la route au cambodge par un camping car immatriculé 29, nous crions pour qu'il se range. De chouettes échanges sur nos expériences respectives, bonne route à vous !

Kompong Chhnang (Cambodge)

Bernadette et Etienne

Venus de Belgique à Siem Reap pour le marathon d'Angkor, nous les rencontrons dans le bateau qui traverse le tonlé Sap pour rejoindre Battambang. Nous nous recroisons par hasard à nouveau 2 fois dans Battambang et ses environs pour notre plus grand plaisir !

Battambang (Cambodge)

Manon

Manon est responsable de la communication de l'école du Bayon. Cette école primaire a été fondée à destination des enfants défavorisés des temples d'Angkor, puis s'est créée une spécialisation de fin de cycle en pâtisserie. Nous rencontrons Manon, volontaire engagée et passionnée par sa mission. Elle nous explique l'histoire de l'école, énième témoignage de la capacité de l'être humain à faire de belles choses pour ses congénères.

Siem Reap (Cambodge)

Seyha et Sotheavy

Membre de la communauté Warmshower, Seyha nous accueille 3 jours durant dans sa demeure de Siem Reap. Avec Wii son épouse, ils nous mettent à l'aise et nous intègrent dans la vie locale avec une générosité particulièrement notable. Seyha est engagé dans de nombreuses causes, toujours tournées vers les autres et il fait d'ores et déjà partie des références de ce voyage que nous garderons en mémoire à jamais. Merci !

Siem Reap (Cambodge)

Sangheu Yan et la classe

En passant devant leur école (Inter English School), Sangher Yan nous fait un signe. Nous nous arrêtons et découvrons cette petite classe isolée, avec très peu de moyens mais l'envie d'apprendre et de transmettre d'un enseignant engagé vers ses élèves. C'est admirable et beau. Nous passons un moment d'échange délicieux et sommes impressionnés par le niveau d'Anglais de ces jeunes enfants.

Entre Sisophon et Kralanh (Cambodge)

Aree et Ulli

Nous passons devant leur demeure en Thaïlande, et gentiment, Ulli nous interpelle pour nous proposer de venir boire un café, intrigués qu'ils sont de voir 5 Européens perdus dans cette campagne Thaï. Excellente collation, échange au top, visite de la maison typique, un chouette moment !

Entre Khao Chakan et Aranyaprathet (Cambodge)

Elisabeth, Eric et Coline

Nous habitons à 150m les uns des autres à Nantes, Coline et Célia sont amies d'école, et comme nous ils font le tour du monde mais en mode "Sac à dos". Nous les retrouvons à Bangkok où nous partageons une excellente après-midi ! Faites un tour sur leur blog : https://allonsposernotreregardailleurs.fr , et vous découvrirez comme ils sont inspirants !

Nantes et Bangkok !

Mickaël

Mickaël, un Brestois guitariste et cyclotouriste à Athènes qui a sensiblement fait le même parcours que nous et est passé chez Susan et Chuck : finalement c'est assez commun :) Une super rencontre, ça fait du bien de parler Français avec l'accent breizh ! Mickaël va continuer son périple vers la Turquie : regarde Midnight express, ça va te motiver ! A bientôt l'ami Brestoâ

Athènes (Grèce)

Laura et Luis

Nous les rencontrons en arrivant au camping de Lampiri. Le contact s'établit immédiatement et nous passons la soirée ensemble. Nous décidons ensuite de repartir ensemble et nous ferons 2 étapes avec eux. Laura et Luis sont venus en Grèce depuis l'Allemagne à vélo et repartirons fin novembre en Allemagne. C'était un vrai plaisir de partager tous ces moments ensemble, merci !

Lampiri (Grèce)

Panagis

Notre maître pêcheur. Il nous conseille toute la journée sans un mot (il ne parle pas Anglais, et nous ne parlons pas Grec...). Nous finissons la soirée ensemble à déguster notre pêche. Il nous offre de l'huile d'Olive de sa production et des citrons verts de son jardin avant que nous nous quittions dans une scène digne de "rendez-vous en terre inconnue" :)

Lampiri (Grèce)

Bertrand dit "Bebert", Anne-Laure, Juliette et Elise

Amis de France, ils viennent en Grêce de plus en plus régulièrement. Le hasard fait que nous ne sommes pas loin et l'envie de se voir fait que nous nous retrouvons à Lampiri, eux en Camping-car et nous toujours à vélo, pour une bonne soirée de retrouvailles.

Lampiri (Grèce)

Elke et Wolgang

Ils ont déjà fait le tour du monde en 2 ans, et on sent toute l'expérience et l'ouverture d'esprit de ce couple Allemand en recherche permanente de rencontres et de découvertes. Nous prendrons un petit déjeuner copieux ensemble qui éclairera toute notre journée! Leur blog : http://www.weltreise-logbuch.de

Vathy (Grèce)

Mark

Mark rejoint la Suisse depuis Athènes. Nous nous croisons au sommet de Llogara où nous partagerons le dîner, la nuit et le petit déjeuner. Encore une belle rencontre pour toute la famille !

Llogara (Albanie)

Ludovic

Un Français, Réunionais, à Vlora ! Ludovic est engagé activement dans l'écologie sociale et nous avons eu l'occasion de partager un apéro ensemble et échanger sur le devenir de notre monde. Une rencontre éclairante et sympa.

Vlora (Albanie)

Mario et "le village"

Ils nous ont accueilli et se sont mis en 4 pour nous trouver un endroit où dormir. Nous avons été l'attraction du moment et avons vu la générosité et la bienveillance des Albanais à l'oeuvre.

Mbrostar (Albanie)

Gio, Nat et Tino, Daniela et Milan

Des cyclovoyageurs, comme nous, se ressourçant chez Susan et Chuck au cours de leurs périples respectifs. Gio est Italien, vivant à Londres, Nat et Tino sont British et Allemand, Daniela et Milan sont Suisses. Nous avons vécu presque 48h comme de vieux amis, ou une famille, unis par l'ouverture du voyage et l'envie d'apprendre des autres. C'était top !

Shkodër (Albanie)

Susan et Chuck

Susan et Chuck nous ont accueilli chez eux à Shköder avec une simplicité et une authenticité qui nous ont fait nous sentir chez nous tout de suite. Américains en retraite expatriés en Albanie, ils alternent les voyages avec leur "trikes" (vélo couchés à 3 roues) et l'accueil chez eux des voyageurs passant par l'Albanie. Des échanges riches sur de multiples sujets auront marqué notre rencontre, merci !

Shkodër (Albanie)

Marie et Shukri

Pleins d'énergie et de joie, nous les rencontrons chez Branka avant d'échanger tout au long de la soirée et de l'étape du lendemain que nous parcourons ensemble. Une très belle rencontre !

Melinje (Montenegro)

Branka

Branka nous accueille au Montenegro à Melinje, où nous passons une excellente soirée.

Melinje (Montenegro)

Beba

Beba nous accueille près de Ravno dans sa Guesthouse. Elle nous prépare des beignets et du vin avec une grande attention pour gommer la fatigue de l'étape. Super accueil !

Ravno (Bosnie)

Helga et Rainer

Allemands, Ils ont du faire plusieurs fois le tour du monde mais par étapes : depuis plus de vingt ans ils sillonnent le monde à chaque vacances. Nous les rencontrons sur l'île d'HVAR. Bonne route !

Hvar (Croatie)

Marija et Mate

Intendants du logement que nous occupons à Cavoglave, le contact est immédiatement chaleureux même si nous ne parlons aucune langue commune, chacun travaille son "expressivité"!

Čavoglave (Croatie)

Marie-Laure et Jean-Luc

Ils viennent de Mâcon et vont jusqu'à Athènes rejoindre leur fils, en vélo ! Collègues cyclotouristes Français donc rencontrés sur le Ferry nous acheminant sur l'île de Cres.

Brestova (Croatie)

Vida, Stane, Jozé, Mojca et Taja

Nous avons toqué chez Vida et Stane, qui cultivaient paisiblement leur jardin, pour leur demander de l'eau et la possibilité de squatter un carré de pelouse. Ils nous ont accueilli à bras ouverts, nourri des fruits de leur jardin, abreuvé de la prune faite maison (slivovka). La barrière de la langue rendant compliqué nos échanges, ils ont fait venir Jozé, Mojca et Taja pour un super échange sur la Slovénie en Anglais. Merci d'avoir rendu cette étape Slovène aussi riche de partage! Hvala

Markovščina (Slovénie)

Stefan et Lorenz

Père et fils, partis deux semaines pour remonter la Croatie depuis Rijeka jusque Trieste par l'arrière pays, puis pour rejoindre leur ville proche de Munich en passant par Vérone. Une rencontre sympa à Trieste qui nous a donné envie d'aller voir l'arrière pays Slovène plutôt que de suivre la côte, comme nous l'avions prévu.

Trieste (Italie)

Mirella e Walter

Mirella et Walter sont les parents de Ricardo. Ils nous invitent à déguster un petit déjeuner maison avant de reprendre la route. Un échange riche et plein de bienveillance qui nous laisse sous le charme de cette famille si accueillante !

Latisana (Italie)

Ricardo

Ricardo fait partie du réseau WarmShower. Nous lui envoyons une sollicitation de dernière minute car nous n'avions pas de plan pour nous loger, mais sans vraiment y croire. Le hasard va faire que Ricardo emprunte en voiture la même route que nous et qu'il s'arrête...nous irons loger chez lui et passer une soirée à partager un dîner et apprendre à se connaître. Encore une belle rencontre et un accueil remarquable ! Merci Ricardo

Latisana (Italie)

Raffaella, Ottavio e Ottavio

Nous dînons dans leur ferme à Saccolongo (province de Padoue), et nous plantons nos tentes dans leur domaine. Dîner et petit-déjeuner excellents, tout confort pour camper, encore un accueil extraordinaire que nous avons reçu là. Merci à vous!

Saccolongo (Italie)

Matthieu, Carole, Maël et Sasha

Bon là c'est différent, on se connait : Matthieu, Carole et leurs enfants sont Nantais. Mais les retrouver en Italie, dans l'environnement magique du Lac d'Iseo (le plus pur que l'on ait vu jusqu'alors) un peu au hasard de nos routes, c'était top pour les parents, comme pour les enfants. Merci pour ce bon moment!

Iseo (Italie)

Alessandro e Irene

Nous croisons Alessandro dans la rue à Mendrisio. Il applaudit notre passage avec un grand sourire. Nous nous arrêtons pour discuter, et il nous convie chez lui à Ronago côté Italien pour 2 jours où nous rencontrons Irène. Des moments excellents passés ensemble : Pizzéria, ascension de la LightHouse Volta au dessus du Lac de Come, Soirée musique et BBQ chez Roberto...Grazie Mille a Tutti!!!

Ronago (Italie)

Angela

Angela est Milanaise et prend 6 mois pour voyager : 1 mois pour grimper un maximum de cols Alpins à vélo, puis 5 mois en Asie à Sac à dos! Un bon moment d'échange à Bellinzona, et peut-être une re-rencontre en Asie ?

Bellinzona (Suisse)

Kersten et Fé

Quels hôtes incroyables ! Rencontré sur la pente du col du Schafmatt, Kersten, artiste sculpteur de la région de Bâle, a tout de suite été très attentionné avec nous, jusqu'à nous accueillir pour dormir dans son atelier. Un grand merci à vous deux!

Oltingen (Suisse)

Pierre, Claire-Marie, Anouk, Mathieu et Judith

Arrivés en même temps à Huningue, nous avons rapidement échangé sur nos projets respectifs : 6 mois de voyage du Portugal au Cercle polaire attend prochainement cette famille téméraire venue de Caen. Bonne chance à vous et tenez nous au courant!

Huningue

Pascal et Sabriya

Ils venaient voir leur fils à Bâle depuis Locminé et nous les avons rencontré à Mulhouse. Pour nous donner du peps, ils ont donné aux enfants un paquet de bonbons : le partage a été difficile, mais réussi, merci !

Mulhouse

Anne-Claire, Bertrand, Lilia, Titouan et Capucine

Quelle famille! Nous les avons rencontrés à Sully-sur-Loire lors d'une invasion de moustiques, quelques échanges et nous voici accueillis comme des rois chez eux à Belfort 15 jours plus tard. Merci à vous pour ces bons moments : la visite de Belfort, la piscine, le boeuf et les repas, TOP! A très bientôt!

Sully sur Loire, puis Belfort