• Célia

Semaine 6 : d'Iseo à Venise

Lundi 27 Aout


Venise sous la pluie

Maintenant 1 mois et demi que nous sommes partis !


Après notre jour de pause à Iseo où nous avions rejoint Matthieu, Carole, Maël et Sacha pour l’anniversaire de Maman , nous repartons le mardi matin en direction du lac de Garde.

Nous arrivons dans un camping 4 étoiles. Nous regardons les prix et estimons que c’est trop cher pour ce que c’est, nous décidons finalement de bivouaquer au bord du lac après s’y être baignés. Nous disposions de toilettes et de douches, ce qui nous a permis de pouvoir nous brosser les dents, nous doucher et faire la vaisselle.


Mercredi, nous prenons la direction de Vérone ! Arrivée au camping de San Pietro à 12h, une petite visite de la ville s’impose. Nous avons pleinement profité de ce joli centre-ville et d’une bonne glace bien méritée. Retour au camping où Maëlle, Maxime et moi-même avons joué au ping pong, baby foot et même aux petits chevaux. Nous avons également rencontré Martine qui était elle aussi en vélo. Fin de soirée fort sympathique pour les parents qui ont pu discuter avec cette dernière.


Prochaine étape: Saccolongo. Nouveau record : 75km! Maxime a fait une chute au milieu de la route, mais il n'a finalement qu'une petite égratignure au genou. Après une journée de chaleur comme celle-ci nous trouvons une ferme/ restaurant. Nous entrons et demandons si nous pouvons éventuellement dormir sur un bout de jardin : la dame a accepté et nous a même proposé des toilettes et le tuyau d’arrosage pour prendre une douche. Après une bonne « douche » nous mangeons à son restaurant, Elle nous sert des pâtes faites maison, du fromage, des figues, de la charcuterie et du gâteau au citron ! Nous avons passé une super soirée où nous avons même pu prendre un chat dans nos bras, Maxime était trop content !


Vendredi, arrivée fabuleuse à Venise où nous bénéficions de 2 jours de repos en AirBNB. Visite super sympa de la ville ou nous nous perdons dans les petites ruelles en mode agent.


Dimanche, nous nous reposons et ne faisons rien de particulier pour être en forme pour la suite de notre aventure!


A bientôt,


Célia

0 vue