• Maëlle

Semaine 5 : Que de rencontres !


Vue du lac de Côme depuis le phare de Volta

Nous repartons le lundi matin de Buochs pour prendre le bateau de Beckenried à Fluelen où nous remarquons déjà que quelques personnes nous questionnent sur le drapeau breton de Maxime, une belle occasion de faire connaissance avec des suisses. Une superbe traversée sur le lac et des paysages magnifiques : montagnes à perte de vue. Faute de trouver une aire de pique-nique pour déjeuner, nous nous installons sur le bord de la route, en pleine campagne. Nous avons la chance de croiser un fermier qui nous invite dans sa ferme et nous laisse une table abritée.


Pour continuer la journée, nous attaquons l’ascension vers Andermatt jusqu’à 1100m d’altitude. Nous prenons le train pour changer de versant et passer du côté « Italien » de la Suisse. A l’arrivée, aucun camping ou hébergement, nous sommes accueillis par une auberge chez qui nous toquons : un petit carré de jardin nous suffit pour planter les tentes.

Puis c’est reparti pour une journée de vélo sur des pistes assez vallonnées (la montagne…). Nous croisons Chase sur le bord de la route pour une discussion en Anglais très fluide pour Papa. Nous nous arrêtons près d’un lac dans le camping de Bellinzone. Nous dinons aux côtés d’Angela, une milanaise partie pour un mois en montagne puis 5 mois en sac à dos en Asie.


Prochaine étape: l'Italie !

En arrivant à Mendrisio, nous sommes interpellés en italien par Alessandro chez qui nous serons accueillis comme des rois. Le soir pizza (miam miam…!) avec Alessandro et Irène dans un pizzeria de Ronago où nous passons un moment très sympa.


Le lendemain, jour de repos avec Alessandro et Irène qui nous font visiter la ville de Come. Nous nous baladons dans Come pour arriver au funiculaire qui nous emmène au phare de Volta, phare dominant le lac de Come et la plaine milanaise où nous avons un magnifique panorama. Nous passons une excellente soirée chez Roberto, un ami de nos hôtes, où échanges, barbecue et musique sont de mise.


Pour notre départ : petit apéro d’amandes et de raisin dans le jardin des parents d’Alessandro qui nous ont généreusement invité à cueillir des tomates cerises dans leur potager. Nous reprenons la route pour Eupilio où nous passons la nuit dans un camping au bord du lac de Pusiano.


Nous repartons à 9h30 pour Bergame où le seul camping de la ville ne peut nous accueillir, car il est réservé aux camping-cars. Nous trouvons finalement un AirB&B pour cinq, que nous nous autorisons car c’est l’anniversaire de maman! Visite de la Città Alta de nuit, architectures italiennes et beau panorama du haut de la ville, puis pizzas de dernières minutes dans un resto en bas de l’immeuble viennent agrémenter la soirée.


Après un petit dèj dans la salle commune du AirB&B (nutella…!!), en route pour Iseo où nous retrouvons Matthieu, Carole et leurs deux garçons Maël et Sacha. Nous restons lundi avec eux pour un jour de repos très sympa au bord du lac d’Iseo!


Merci pour vos messages de soutien et tous vos commentaires, cela nous fais très plaisir :)

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Maëlle

181 vues9 commentaires