Semaine 16 : De Corinthe à Epidaure... Que de repos !


Lever de soleil depuis notre campement

Maintenant 3 mois et demi que nous sommes partis pour ce tour du monde à vélo en famille !


Côte Saronique

Lundi, nous partons de Corinthe vers Epidaure. Nous le savons, beaucoup de montées nous attendent au cours de cette étape : 700m au total. Après une bonne matinée où nous avons déjà grimpé 500m, nous nous arrêtons manger dans un bel endroit avec un superbe panorama. Tout d’un coup, une voiture arrive. Ce sont des français ! Nous discutons un peu avec eux puis ils repartent. Mais une autre voiture arrive et ce sont encore des français ! Après ce super pique-nique, nous repartons. Nous arrivons enfin à un camping, le seul ouvert. Il se situe dans un petit village très sympa que tout le monde a apprécié. Pendant le dîner, nous testons le tortillon chinois qui est un tortillon qui se consume et qui dégage une odeur qui fait fuir les moustiques. Ca marche super bien, nous sommes tranquilles pour la soirée !


Stade Epidaure

Le lendemain matin, nous nous réveillons à 7h car un bus nous attend à 8h30 pour faire une petite visite du site archéologique d’Epidaure. Mais malheureusement nous n’étions pas au bon arrêt, nous l’avons raté… Mais bonne nouvelle, après être rentrés au camping en passant par l’ancien théâtre, nous apprenons qu’un couple de suisse en camping-car que nous avions rencontré le jour précédent part dans 30 minutes. Ils nous proposent de nous amener, ce que nous acceptons bien évidemment. Nous refaisons nos sacs à dos et sautons dans le camping-car. Une fois arrivés, nous découvrons le site. La visite a été très sympa et tout le monde a adoré ! Nous nous apprêtons à repartir quand nous voyons arriver Luis et Laura ! Et oui encore une fois ! Nous échangeons un peu avec eux, puis retournons au camping. Au programme de l’après-midi: Pêche ! Nous avons réussi à pêcher 25 poissons au total ! Maëlle, Maxime et moi les avons vidés avec Papa. Puis, nous les avons frits. C’était un délice bien qu’il y avait beaucoup d’arêtes.


Séance de pêche

Mercredi, nous restons pour un autre jour de pause. Nous ne faisons pas grand chose ce jour-là. Nous pêchons encore et cette fois Papa fait des filets pour que nous n’ayons pas d’arêtes. Nous travaillons, nous en profitons pour rattraper notre retard. Et le soir, Maman nous propose de regarder un film. Nous décidons de regarder « le monde des emojis ». Mais une fois prêts à regarder le film dans la tente, nous voyons que le wifi ne capte pas et que nous ne pouvons pas le regarder. Nous allons donc sur les bancs dans nos duvets et nous passons une super soirée !


Jeudi, nous ne voulons plus partir, nous restons un jour de plus. Nous travaillons encore. Nous faisons une journée sans trop rien faire. Nous faisons une soirée UNO avec de la musique en compagnie de Luis et Laura. Nous leur faisons découvrir des chansons françaises (Johnny Hallyday) et c’était très drôle !


Ambiance studieuse

Vendredi, nous sommes toujours à Epidaure. Nous travaillons toute la journée. En fin d’après-midi, nous allons tous pêcher au port et rencontrons un homme accompagné de ses deux enfants qui nous apprend une nouvelle technique de pêche. Mais lorsque que j’arrive à pêcher un poisson, un chat sort de nulle part et me le pique ! J’étais dégoutée !




Samedi, encore à Epidaure, nous sommes bien et décidons de rester, on peut se le permettre puisque que nous avons de l’avance. Avec Maxime, nous décidons de capturer un oursin pour voir combien de temps cela met à sécher. Sinon, au programme : UNO, sieste, pêche, travail…dur dur !


Dimanche, nous sommes en avance sur le budget de la semaine, nous nous faisons donc un petit resto super sympa. L’après-midi, c’est sieste pour tout le monde sur les transats.



C’était une semaine super dans un décor paradisiaque, un bon avant-goût des deux semaines de vacances qui nous attendent à Athènes et à Bangkok. Des chats nous ont accompagnés tout au long de cette semaine, nous leurs avons donné nos restes de poissons et c’était super cool.


Célia ❤️


PS : Un petit lien vers la parodie de Titanic que nous nous sommes bien amusés à faire pour le "Grand Brie" ( Week-end annuel de copains), pas toujours très "fin" mais on espère que ça vous fera rire !😂


212 vues7 commentaires