• Célia

Semaine 3 : De Pouilly-sur-Saône à Belfort

Mis à jour : 6 nov. 2018


Semaine en Franche Comté, les paysages changent : le Jura

Maintenant 3 semaines que nous sommes partis !


Après une journée de repos au camping de Pouilly sur Saône nous voila repartis à Dole où nous avons expérimenté notre tout premier « WarmShower" chez Bénédicte et Patrick qui nous ont super bien accueillis. Maëlle et Maxime ont pu profiter d’un vrai matelas dans une cabane, quant à moi j’ai dormi avec Papa et Maman dans la tente à 3.


Après cette soirée fort sympathique, direction Oselle ! Petite baignade au camping avant d’enchainer avec la visite d’une grotte. Petite galère le soir, nous voulions aller au snack du camping mais malheureusement plus de place donc petite attente avant d’être acceptés au restaurant, non prévu dans le budget…


Nous sommes arrivés à Besançon à 14h. Nous nous sommes installés au « camping de la plage » (tous les campings s’appellent comme ça en Franche-Comté) et nous sommes allés en ville découvrir la citadelle. C’est une ville magnifique ! Ensuite, direction faire les courses qui s’enchainent avec un petit repas au flunch.


Prochaine étape : Clerval ! Chouette camping où nous rencontrons Sebastien, Bernard, Mireille et Epice. Maxime a défié Sebastien aux échecs mais malgré ses efforts il a finalement perdu. Nous sommes ensuite aller nous baigner en dessous des chutes au niveau du barrage un peu plus loin. Moment sympa !

Dernière étape : Belfort ! Nous avons battu le record, 65 km dont 50 dans la matinée. Petite pluie au moment du pique nique mais rien d’énorme. Nous avons fait un bout de route avec Gautier, Florence, Raphael et Thomas après s’être baigné ensemble à la plage de Montbéliard. A Belfort, Bertrand, Anne Claire, Lilia, Titouan et Capucine nous ont accueillis chez eux à bras ouverts ! Nous les avions rencontrés le premier jour de notre périple a Sully-sur-Loire et coup de chance ils habitent à Belfort, et sont super sympas !


Après 3 semaines, tout le monde s’adapte de plus en plus au rythme autant pour se réveiller que pour pédaler. Chacun a un rôle dans l’organisation ce qui nous permet d’aller plus vite et c’est que le début !

Nous avons tenu notre objectif : 753 km en 3 semaines.


A bientôt pour de nouvelles infos sur nos aventures !


Célia

297 vues6 commentaires