• Léna

Semaine 1 : de Nantes à Nevers.

Mis à jour : 6 nov. 2018

Lundi 23 juillet 2018


Nous terminons la première semaine de notre périple. Nous commençons à prendre nos marques et à mieux nous organiser. Cette semaine a été riche en retrouvailles : les copains à Orléans, la famille à Gien (encore merci les Prin pour votre accueil exceptionnel) et enfin l’équipe municipale de Sury près Léré et Madame le Maire de Santranges (petites communes du Cher qui méritent à être connues), toujours aussi accueillantes et formidables. Quelques rencontres en fin de semaine fort sympathiques.


Maëlle et Célia sont toujours motivées. Maxime, lors de ses petites baisses de moral, nous demande pourquoi on a eu cette idée et pourquoi on ne fait pas un voyage normal (prendre l’avion pour aller dans un pays étranger). Ceci dit, c’est lui qui pédale le plus (au moins dix fois le tour du camping avant de partir) et dès qu’il voit un ballon il retrouve de l’énergie. Je ne sais pas comment il fait…Et quand on l’entend chanter la Marseillaise sur son vélo, on sait que tout va bien.


Journée repos hier à Nevers : révision des vélos, lessive, devoirs d’école pour les enfants qui ont pris spontanément leurs manuels (çela doit faire rêver certains parents). La distributivité pour Célia, les identités remarquables pour Maëlle et le dénombrement pour Maxime. Baignade dans la Loire dans l’après-midi et pizzéria pour le diner, le budget hebdomadaire ayant été respecté.


Nous sommes toujours aussi motivés et merci à tous pour vos messages et vos encouragements.


PS : nous essaierons de poster un article par semaine et nous essayons de compléter quotidiennement suivant les connections disponibles les rubriques "En chiffres" et la "galerie photos."


Les animaux que j’ai vus par Maxime

Un écureuil, un chevreuil, une grenouille, un alpaga, un serpent écrasé, un hérisson écrasé comme une crêpe, un héron, un chat, un chien, une famille canard, un troupeau de moutons, des chevaux et des poulains, des vaches et des veaux, des cochons, des jars, une taupe sur le dos, des lapins, des lézards



c'est l'alpaga que nous avons croisé

237 vues4 commentaires